Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thierry Seni photographe
Thierry Seni photographe
Publicité
Thierry Seni photographe
3 juin 2009

PIQÛRE DE RAPPEL À PROPOS DU KEYMAZE 500

Petite visite impromptue sur la page "Statistiques" et "Mots-Clés" de mon blog pour constater que le "truc" le plus recherché est mon appréciation sur le GPS Keymaze 500 , dit "Grosse Daube" de Géonaute! Eh oui, au risque de décevoir à nouveau les fondus de rando/VTT/Géocaching, le Keymaze 500 est bien un sous produit mal copié qui ne répond en rien aux (légitimes) attentes d'un utilisateur sensé de GPS... Alors bien sûr, j'entends déjà les "pros" du terrain rétorquer: "Mais qui c'est ce type là, qui fait des photos et qui critique les GPS?... Pour qui il se prend?... Quelle "compétence supérieure" estime-t-il détenir pour juger de façon aussi tranchée un matériel dont nous (semblons) être pleinement satisfaits?... C'est vrai! Et on pourrait (raisonnablement) penser que seul un ego surdimensionné me conduit à de tels excès de jugement!... Oui, sauf qu'avant d'être photographe, j'ai été marin sur des passerelles de bâtiments et qu'en matière d'outils de navigation ET de positionnement, je sais (un peu) de quoi je parle ;-) Et je vous confirme bien que le Keymaze 500 de chez Géonaute (KEY-MA-ZE-500-DE-CHEZ-GÉ-O-NAU-TE!) est une belle "merdouille" impropre à l'achat! Point-barre... Mais au fait, est-il toujours en vente? En tout cas, depuis que j'utilise mon Garmin 60, cette conviction n'a cessé de croître... Et puis ça fait du bien de pousser un "coup de gueule" de temps à autre ;-) MDR ;-))) KEYMAZE_500
Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi mon keymaze à bien fonctionnée pendant 4 ans mnt c'est une vrai merde il n'arrête pas de bugger je sais plus rien transférer un vrai cac
T
Bonjour Naoko,<br /> <br /> L'argument du Garmin "haut de gamme" n'est malheureusement pas valable... Entre le Keymaze et le Garmin, il y a 20 € de différence. La sécurité des personnes ne vaut-il pas ce (petit) sacrifice?...<br /> <br /> Autre point de vue, à aucun moment Keymaze n'informe sa clientèle que le produit ne correspond pas à certaines utilisations (pourtant implicites pour un tel équipement).<br /> <br /> Pour la notice, j'entends bien l'argument: Une Terre plus propre et tout et tout... Mais sous prétexte de préserver l'environnement, on réalise des économies sur le dos de la clientèle... Une notice, quand elle est bien conçue, évite d'avoir recours à une (mauvaise) vidéo (en plusieurs morceaux).<br /> <br /> Désolé de paraître (un peu) tétu... :-)
N
Bonjour,<br /> <br /> C'est sûr que pour un raid d'un mois en Alaska, ou pour une course de bateau, le keymaze 500 n'est pas suffisant. Maintenant, désolée, mais ta critique me semble déplacée. Pour faire une analogie (un peu exagérée, certes!), c'est comme si vous disiez qu'une renauda c'est pourri parce que ça n'offre pas les mêmes possibilités qu'une ferrari. <br /> Ce GPS est destinée à une clientèle, dont je fais parie, qui fait des randos en montagne à pied ou VTT, qui sait lire une carte, mais qui quand même trouve qu'un GPS sur le guidon c'est sacrément plus pratique que d'avoir à ressortir la carte du sac à chaque intersection. Je n'ai pas besoin d'être repéré au mètre près, ni d'avoir l'altitude à 50m de précision. Pas non plus besoin d'un fond carto, en VTT le cap à tenir me suffit largement. <br /> Donc ce produit me semble très adapté et bien conçu pour la clientèle visée! Vous ne pouvez pas demandé à un tel produit d'être aussi performant qu'un Garmin haut de gamme, il n'est pas fait et pensé pour cela!<br /> En ce qui concerne la notice, j'applaudie des 2 mains de l'avoir sur Internet, moins de papier gâché, et je trouve les explications et vidéos très claires et pédagogiques. Bref, je ne trouve rien à redire de ce côté.<br /> <br /> Donc pour conclure, vous trouvez ce produit nul, c'est votre droit, mais cela mes semble normal car de part ses caractéristiques il n'est pas adapté à votre pratique! Pour le quidam, c'est largement suffisant!
T
Pas vu passer ces deux commentaires... Merci à vous pour cette interactivité.
F
bonjour,<br /> Le Keymaze 500 est livré sans la moindre doc ! Bon, je suis plutôt développement durable (ce qui veut tout et rien dire), donc une bonne doc en ligne peut faire l'affaire. Sauf que la bonne doc en ligne est totalement pourrie ! Des vidéos sur You Tube où l'on ne voit rien. Des documents imprimables super lourds et inutilisables. Bref, ce produit n'est pas intuitif, pas facile à utiliser (inutilisable ?). Il faut tout mémoriser (je rappelle que le produit n'est pas intuitif). Donc, sur le terrain, tu te gourres, t'es perdu (enfin je sais retrouver mon chemin heureusement) !<br /> Pour conclure : c'est pas cher (quoi que le rapport qualité/prix ça peut toujours être discuté), ça remplit (quand même) la raison de mon achat (noter les coordonnées GPS flore-faune de mes contacts) mais, pour suivre un itinéraire pédestre ou s'orienter ou transférer (dans les deux sens) des données KeyNaze vers ou depuis un Pc alors : C'EST NUL !<br /> Bonnes virées naturalistes.<br /> Thierry
Publicité