Petite visite impromptue sur la page "Statistiques" et "Mots-Clés" de mon blog pour constater que le "truc" le plus recherché est mon appréciation sur le GPS Keymaze 500 , dit "Grosse Daube" de Géonaute!

Eh oui, au risque de décevoir à nouveau les fondus de rando/VTT/Géocaching, le Keymaze 500 est bien un sous produit mal copié qui ne répond en rien aux (légitimes) attentes d'un utilisateur sensé de GPS...

Alors bien sûr, j'entends déjà les "pros" du terrain rétorquer: "Mais qui c'est ce type là, qui fait des photos et qui critique les GPS?... Pour qui il se prend?... Quelle "compétence supérieure" estime-t-il détenir pour juger de façon aussi tranchée un matériel dont nous (semblons) être pleinement satisfaits?...

C'est vrai! Et on pourrait (raisonnablement) penser que seul un ego surdimensionné me conduit à de tels excès de jugement!... Oui, sauf qu'avant d'être photographe, j'ai été marin sur des passerelles de bâtiments et qu'en matière d'outils de navigation ET de positionnement, je sais (un peu) de quoi je parle ;-)

Et je vous confirme bien que le Keymaze 500 de chez Géonaute (KEY-MA-ZE-500-DE-CHEZ-GÉ-O-NAU-TE!) est une belle "merdouille" impropre à l'achat! Point-barre... Mais au fait, est-il toujours en vente?

En tout cas, depuis que j'utilise mon Garmin 60, cette conviction n'a cessé de croître...

Et puis ça fait du bien de pousser un "coup de gueule" de temps à autre ;-)

MDR ;-)))

KEYMAZE_500